GECOM CONCOORD
Groupe d'étude de chimie organométallique & Concertation en chimie de coordination

Longeville sur Mer, 21-25 Mai 2018
Club Vacances Azureva

 

Accueil

Des chercheurs issus du laboratoire CEISAM (Chimie et Interdisciplinarité Synthèse Analyse et Modélisation) et de l'IMN (Institut des Matériaux de Nantes) de l'Université de Nantes ont le plaisir d'organiser la 26 ème édition du célèbre GECOM-CONCOORD.

Cette conférence nationale qu'on ne présente plus aura lieu du lundi 21 mai 2018 au vendredi 25 mai 2018 au centre Azureva à Longeville-sur-Mer, en Vendée (100 km de Nantes).

 

Le GECOM-CONCOORD est un événement national annuel qui regroupe les thématiques liées à la chimie organométallique et la chimie de coordination et se déclinant suivant les axes principaux suivant :

1. Chimie de coordination : théorie et modélisation

2. Complexes moléculaires et architectures supramoléculaires

3. Catalyse organométallique et processus électrochimiques

4. Systèmes pour applications biologiques et médicales

5. Optique, électronique et magnétisme moléculaires

6. Matériaux moléculaires pour l'énergie

 

Un des objectifs principaux du GECOM-CONCOORD est de favoriser les échanges scientifiques et de permettre la prise de contact entre les chercheurs confirmés et les jeunes chercheurs et doctorants.

 

Pour l'édition 2018, la participation sera limitée à 90 personnes. Le programme scientifique comprendra 8 conférences plénières (40 minutes) et un grand nombre de communications orales (20 minutes).

… Et à longeville-sur-Mer, comme son nom l'indique, « il y a le ciel, le soleil et la mer ». Ce sera l'occasion rêvée pour profiter des activités sportives ou gastronomiques (ou les deux) que nous vous proposerons pendant toute une après-midi libre : un moment privilégié à partager tous ensemble dans une ambiance détendue et amicale.

 

Ce programme doit permettre au plus grand nombre, et en particulier aux jeunes chercheurs, de présenter leurs travaux.